منتدى حلم الحياة
دروس -ثقافة -رومانسية_رياضة


منتدى تعليمي تثقيفي ترفيهي
 
الرئيسيةالبوابةس .و .جبحـثالتسجيلدخول

شاطر | 
 

 BEM4.........................

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
youcef
Admin
avatar

عدد المساهمات : 1226
تاريخ التسجيل : 28/02/2012
العمر : 24
الموقع : http://rayane05batna.lamuntada.com

مُساهمةموضوع: BEM4.........................   29/07/12, 12:00 pm




A ce niveau, l’élève mobilise et réinvestit ses ressources en termes de savoirs et de savoir -faire à travers une production écrite (descriptive, narrative, argumentative, dialogue, etc.) en rapport avec la situation de communication de départ.


L’ EPREUVE D’ANGLAIS A L’EXAMEN DU BEM



I) Nature de l’épreuve :



L’épreuve comporte deux parties :



1- la compréhension de l’écrit et le fonctionnement de la langue (cette partie reflète la compétence 2).

2- la production écrite : situation d’intégration basée sur le réinvestissement des connaissances acquises. (compétence 3)



L’épreuve est basée sur un support en relation avec les thèmes traités dans le programme qui peut être :

- un texte de 12 à 15 lignes ou deux textes de 4 à 6 lignes chacun.

- une lettre de type formel ou informel

- un dialogue

- un poème

- une chanson

- un email

- un panneau publicitaire, d’orientation

- coupure de journaux

- information présentée sous forme de diagramme, tableau, programme, série d’instruction, etc.



1ère partie :

A)

B) compréhension de l’écrit

- une ou deux activités de compréhension notées sur 5 points

- une activité portant sur le lexique notée sur 2 points



C) Fonctionnement de la langue : deux activités relatives à la syntaxe (sur 5 points) et une activité sur la prononciation (2 points).



2ème partie :

Dans cette partie l’élève doit réinvestir ses ressources en terme de savoir et de savoir faire (know and know how to do) à travers une production écrite en adéquation avec la situation de communication de départ.



II) Typologie des activités :



Dans la 1ère partie :



A) Compréhension de l’écrit :



A1) questions de compréhension:

- true and false with a quote from the text

- matching questions and answers ( reference and inference

- information transfer

- listing items

- text identification (type of discourse, number of paragraphs, indirect questions, selection of suitable title,tc)

- identify the linking words in the text (cohesive devices)

- discrepancies (similarities and differences)

- auxiliary questions

- identify and match (text with topic sentence, main idea and so on)

- match headings with paragraphs

- MCQ’s with 4 items and 1 distractor

- match sentences with paragraphs

- provide appropriate title

…/…
…/…



A2) Lexis:



- Word recognition ( ability to infer meaning from context, synonyms, antonyms, definitions)

- Read and pick out words related to a meaning (e.g. Feelings, physical description, moral quality, etc.)

- Word families/sets: completing a table with words related to a given set

- Cross the odd word out

- Word association ( mind map, a limited number of words to provide…)

- Cloze passage (4 items are deleted and to be found in the text)

- Mcq’s





B) Fonctionnement de la langue (mastery of language):



B1) syntaxe :



- mcq’s (prépositions, tenses, etc.)

- word order

- tense concord

- give the correct form of the verbs ( in one paragraph)

- transformation (rewrite the passage using 3rd person singular, the simple future, starting like this: “Yesterday, …”, complete the second sentence so that it means the same as the one given

- editing (correct mistakes of grammar, spelling, punctuation, etc.)

- combine sentences using provided connectors (coordination, subordination, reated pronouns, etc.)

- affixation



B2) Pronunciation;

- sound recognition (pronunciation of ed, identification of silent letters, etc.)

- minimal pairs

- word stress





Dans la deuxième partie: (production écrite)


_________________
يا من هواه أعزه وأذلنـــي .. كيف السبيل إلى وصالـــــك دلني

وتركتني حيران صبّا هائم .. أرعى النجوم وأنت في نوم هني

عاهدتني ألا تميل عن الهوى.. وحلفت لي يا غصن ألا تنثني

هبّ النسيم ومال غصن مثله .. أين الزمان وأين ما عاهدتني







¯−ـ‗ऊ_»ऋँعبد العلي40+ريان05ऋँ«_ऊ‗ـ−¯

!۩۞Ξ…۝…Ξ۞۩عبد العلي40+ريان05۩۞Ξ…۝…Ξ۞۩

�� ∫…Ξ ψ…عبد العلي40+ريان05…ψ Ξ… ∫ ��
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://rayane05batna.lamuntada.com
 
BEM4.........................
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتدى حلم الحياة :: ®§][©][ التــــــــعليم والمعلم ][©][§® :: قسم الرابعة متوسط :: قسم الفروض والإختبارات-
انتقل الى: